La fin du voyage de Chafab and Co, des dons du Lycée français et de Decathlon, les futurs objectifs,… L’urgence de 2018-2019 ? La construction d’un toit pour les Garçons des Rues !!!

Chers amis,
Nous finissons tout doucement notre séjour indien (Chafab and Co) avec de nouveaux projets associatifs et personnels plein la tête et que de nouvelles à vous partager !!!

Le bilan financier 2017 des Enfants de Pondy coté indien fut un franc succès avec l’atteinte des objectifs que nous nous étions fixés.

Ainsi, le projet des fillettes de la Villa Rosalie (hiv+) s’est définitivement fermé de manière plutot sereine, avec pour le plus marquant, un dernier voyage plein de souvenirs grâce à l’argent envoyé, vos dons. Nous avons en présence des Sœurs soldé le compte et transféré la dernière somme aux Garçons des Rues du Shnella Illam, afin de terminer de payer la construction des douches. Nous leur souhaitons la plus belle vie auprès de leurs proches et si heureux d’avoir pu les rencontrer. Que leur vie soit belle !

Pour les enfants handicapés du Cluny Nava Jeevan, les Soeurs sont toujours à la recherche d’un gros financement pour la construction d’un centre d’accueil de jour plus adapté. En attendant, notre aide est plus que jamais la bienvenue et en 2018, nous participerons entre autre à l’achat de leurs uniformes, tellement important en Inde pour avoir ce si beau sentiment d’appartenance et d’égalité.

Nous avons également offert les repas de nos pensionnaires plus défavorisées du Community College, en apprentissage. De plus, 4 ordinateurs, offert par le lycée français, sont venus rendre l’apprentissage plus facile â celles qui étudient le travail de bureau !!!Grâce au concourt de Monsieur le Proviseur du Lycée Français, Stephan Madrias, et d’Alzina Fanovard, secrétaire de direction et amie de vingt ans, le Community College peut voir la rentrée scolaire avec sérénité !

ozedf

Mais aujourd’hui, nous vous parlerons plus longuement de nos Garçons dit de la rue.

Formidable dernier coup avant de partir : Decathlon Chennai, par l’intermédiaire de Mr Dykes, directeur de Decathlon India et son gérant à Chennai, Mr Amit Saudhari, offre du matériel de sports pour l’année scolaire prochaine  : équipement de criquet (bats, balles et piquets), 5 ballons de foot et 5 de volley, 10 raquettes de badminton et 20 volants, un anneau de basket avec filet et 5 ballons, des chasubles, 5 Freezbie. Nous tenions surtout à remercier Mr Amit Saudhari et toute son équipe qui nous a accueillis avec chaleur, amitié et beaucoup de tendresse pour notre projet. Il nous a invités avec tous les Garçons des Rues à venir le rejoindre sur sa plaine de jeux lors du Festival des Enfants, en juin prochain.

Ce fut un moment particulier pour nous en cette fin de voyage et nous nous sommes dépêchés d’apporter tous ces cadeaux aux Garçons qui reviennent tous ce dimanche 3 juin pour préparer la rentrée. Quelle ne fut pas la surprise des Soeurs et surtout de Soeur Lissy

Mille merci en passant à Clara Ducroux de Lille, une amie de l’association pour son coup de pouce précieux ! C’est une première approche cette année en attendant de futures fructueuses collaborations pour 2019, … l’avenir s’annonce rayonnant !

Vous dire surtout : Un bâtiment à faire évoluer encore et encore.

Une prise en charge également. L’année dernière, l’intégralité de nos dons a permis de financer 5 douches, tellement importantes pour l’intimité de nos garçons adolescents ou pré -adolescents.

Cette année, le gouvernement exige que le toit en tôle du premier étage soit rapidement reconstruit en dur et mis aux normes d’accueil des jeunes ! Le projet doit donc être lancé pendant que le plus grand nombre est reparti chez lui ! Ici les grandes vacances ont commencé ce mois-ci ! 3500 € ! Voilà donc notre prochain objectif pour eux. 3500 € ! le prix du devis que vous pouvez observer ci-dessous :

Roof Changing

Avant même ce fameux terrain de sport dont nous rêvons pour eux, les impératifs gouvernementaux passent avant pour éviter une possible fermeture du bâtiment ou d’une partie de celui ci ! Il faut rénover ce toit de toute urgence.

Alors s’il vous plait, pour nous à Bruxelles mais surtout pour eux déjà tellement précarisés, aidez nous ! Faites passer ce message à vos réseaux sociaux et dites leur bien la déduction fiscale possible aussi bien en Belgique qu’en France, et que chaque sou compte pour le bonheur et le confort de ces enfants !

Nandri, qui signifie Merci beaucoup en tamoul !

N’hésitez pas à nous contacter

via facebook : https://www.facebook.com/Lesenfantsdepondy

le blog : http://www.lesenfantsdepondy.org

le mail : lesenfantsdepondy@gmail.com

Et à très vite pour de nouvelles aventures !

Charlotte et la famille des Enfants de Pondy.

 

Une réflexion sur “La fin du voyage de Chafab and Co, des dons du Lycée français et de Decathlon, les futurs objectifs,… L’urgence de 2018-2019 ? La construction d’un toit pour les Garçons des Rues !!!

  1. Aider des jeunes qui souffrent, c’est leur donner une chance de se faire une place. Si vous le pouvez , aidez cette association des «enfants de Pondy »..qui agit pour ces jeunes. En faisant un don ,vous obtenez la déduction fiscale.. alors allez-y.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s