Visite exceptionnelle de Sister Mary-Stella du Community College (Karaikal) à Lille et à Bruxelles les 2-3 février 2019 ! Meilleurs voeux !!!

Chers amis de la Grande Famille des Enfants de Pondy,

C’est avec une immense joie que nous pouvons vous annoncer comme plus beau cadeau de Noël et dans nos meilleurs voeux à vous partager pour 2019, la venue exceptionnelle de Sister Marie-Stella, de la Congrégation des Soeurs de Saint-Joseph de Cluny chez nous !!!

A notre invitation, elle passera en effet quelques jours à Bruxelles et à Lille et souhaite vous rencontrer pour vous parler de nos projets en Inde du Sud, pour vous partager aussi, en tant qu’ancienne Soeur Supérieure du Community College toutes les avancées de nos projets à Karaikal.

Souvenez-vous, avec Sister Grace, responsable des études du Community College, et malgré la dernière photo d’une de nos nombreuses réunions qui nous montre sérieux, les nombreuses soirées avec Sister Marie Stella au Carmel Convent de Karaikal nous ont réellement rapprochés. Avec elle, (elle parle couramment le français), nous avions pu en mars, comme à chacun de nos passage à Karaikal, trouver les raisons d’espérer pour améliorer les conditions matérielles des 50 étudiantes du Community College.

Nous avions ainsi réuni, à sa demande, toutes les équipes des Soeurs de Karaikal pour l’émission des comptes de nos deux projets à Karaikal, faisant même revenir Sister Shanti de la maison Provinciale, (en uniforme bleu), responsable de tous les comptes pour toutes les Communautés des Soeurs de Cluny dans le sud de l’Inde.  pour de longues journées de travail, juste pour vous rendre compte de l’utilisation exacte de vos dons. C’était pour Sister Stella Marie, comme pour nous, une obligation nécessaire et tellement évidente. N’hésitez donc pas à relire son rapport circonstancié de la destination de vos dons.

F Report of Cluny Community College Karaikal Boarding

Son passage est donc exceptionnelle car il témoigne aussi de cette amitié incroyable qui nous lie depuis notre rencontre d’il y a un an mais aussi une incroyable opportunité pour nous tous pour vous faire rencontrer une Soeur de la Communauté des Soeurs de Saint Joseph de Cluny. Et vous le savez, c’est pour elles aussi que nous oeuvrons et par notre histoire familiale, ce qui rend notre relation aussi unique.

Avoir chez nous et pour vous, la visite d’une Soeur qui témoigne de son engagement chrétien, de toute une vie riche de milliers d’aventures en Afrique, au Kérala, en Europe,… Une vie familiale marquée aussi par des choix, des souffrances, de richesses insoupçonnées au Kerala, tel sera son témoignage. Et puis,  Sister Marie-Stella repartira ensuite sous d’autres cieux, la Communauté de Cluny l’envoie en mission en Guyane pour développer de nouveaux projets.

Nous organisons dès lors un double événement

lors du WE des 2 et 3 février qui lancera notre année 2019 !

 

Le samedi 2 en fin d’après-midi : à BRUXELLES :

C’est un pari et nous cherchons encore le lieu exact de la rencontre mais nous comptons bien retrouver TOUS nos amis Belges lors de cette occasion unique. Tous les renseignements suivront mais ce sera une vraie fête avec de multiples activités, un buffet indien et des surprises en tous genres. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant dès que tout sera préparé. Cochez dans vos agendas la date et nous comptons sur une présence massive et inédite !!!

Le dimanche 3 à midi : à LOMME (Banlieue de LILLE) : 

C’était prévu pour 2019 et nous avons d’ors et déjà réservé notre lieu favori !!!

aux-indes-royal

A nouveau,

Vous nous invitez chez vous et c’est une preuve de votre immense générosité.

Merci Monsieur ainsi qu’à toute votre équipe, nous avons hâte de vous revoir !

Nous espérons que tous nos amis des Hauts de France, de Lille et du Nord nous retrouveront près de deux années après dans ce lieu si convivial et si chaleureux. Et qui sait, nous espérons retrouver nos amies de la Troupe de danse Bollywoodienne de nos amies Perrine, Clara et leurs amis.  (Vous vous souvenez de Clara? Elle travaille chez Decathlon et sans son aide, jamais nous n’aurions reçu tant de jeux pour nos Garçons des Rues fin mai à au magasin Decathlon de Chennai,… encore merci !). Nous peaufinons le buffet et vous organisons une superbe journée pour rencontrer Sister Marie Stella. Promis !!! Tous les renseignements arriveront début janvier mais vous aussi, bloquez la date !!!

dscn6077.jpg

Pour nous, ce fut une année exceptionnelle !

Encore plus belle en regardant qu’à ce jour, avec votre venue au China Town et vos nombreux dons tout au long de l’année, nous avons récolté 3000 € sur les 3500 € !!! Ce don sera envoyé dès le 21 décembre comme cadeau de Noël pour payer la rénovation du toit du dortoir des Garçons des Rues, au Shella Illam ! Il restera encore un dernier effort au premier trimestre et puis 2019 s’annonce une année formidable !

Il nous reste, au nom de toute l’équipe des bénévoles et du CA de l’association, à vous souhaiter nos meilleurs voeux de joie et tendresse pour chacune et chacun d’entre vous, que 2019 vous apporte ce bonheur qui rend la vie si Belle,… et grâce à vous, vous rendez celle de nos 150 enfants, encore plus Heureuse.

Bisous Sister Marie Stella,

Sainte Fête de Noël et à l’année prochaine,

Pour l’ASBL « Les Enfants de Pondy » 

Charlotte et Fabien

 

P1140953

 

2 réflexions sur “Visite exceptionnelle de Sister Mary-Stella du Community College (Karaikal) à Lille et à Bruxelles les 2-3 février 2019 ! Meilleurs voeux !!!

  1. Bonjour Fabien, Nous bloquons le 2 février dans notre agenda. Cette fois, tu es le premier à prévoir quelque chose à cette date et nous nous réjouissons de pouvoir y donner suite. J’espère que nos jeunes mariés seront également libres ce jour là. Malheureusement, le samedi 2 novembre, nous étions déjà réservés. Dommage car j’aurais aimé assister à la présentation de votre merveilleux voyage « en plis grand que sur internet », vous revoir et partager cette belle soirée avec vous. J’avais difficile de croire que ce que l’on disait des pensionnés (qu’ils sont toujours overbookés) était vrai, mais je dois me rendre à l’évidence. C’est parfois plusieurs mois à l’avance que cela se décide. Je fais un petit virement à l’association pour compenser notre absence. Que votre journée soit belle, Guy

    Guy Defraine Ingénieur Commercial et de Gestion Rue Ernest Simonet 1 B-1480 Tubize

    Tél. : + 32 (0) 2 355 26 69 GSM : + 32 (0) 475 54 79 78 Courriel : defraine.guy@gmail.com

    Mail send with my Apple MacBook Pro,

    >

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s