Superbe WE à Bruxelles et à Lille pour accueillir Sister Marie Stella !!! Mille mercis pour votre venue !!! 3000 € récoltés !

 

 

C’est toujours ainsi dans la Grande Famille des Enfants de Pondy : Quel WE que fut celui des samedi et dimanche 2 et 3 février 2019 !!! Que ce fut à Bruxelles ou à Lille, une famille s’est retrouvée, autour de la venue de Sister Marie Stella, tant à Bruxelles à l’INDIAN ROYAL PALACE qu’AUX INDES ROYAL à Lille, ce fut un WE ROYAL; … en images.

affiche double février 2019

Ce post a un peu de retard mais bien compréhensible car une fois Sister partie, la semaine familiale a retrouvé son Rythme (!.). Toutes nos excuses et souvenez-vous …  nous étions partis à Paris chercher Sister Maria Stella pour passer quelques jours avec nous, vous la présenter autour d’un repas indien à Bruxelles et à Lille et c’était pour nous une évidence; c’est tellement rare !

A Paris, Sister Marie Stella nous a accueillis à la maison mère, juste à côté de l’hôpital Cochin, au siège de la Congrégation des Soeurs de Saint Joseph de Cluny ! Quelle joie de se retrouver et surtout que ça fait drôle de se revoir en France, sous la neige, nous qui étions tellement habitués à Karaikal et ses 35°c.

 

Et quel honneur d’être présenté à la Mère Supérieure de toute la Congrégation (sans voile, la pauvre, qui se dérange juste pour nous rencontrer quelques minutes de son temps tellement précieux, elle s’envolait en effet, le lendemain pour l’Afrique du Sud Ouest. Retrouver une quarantaine de soeurs à leur repas et se présenter comme un enfant de la Communauté

 

 

Et ce samedi 02 février, nous étions une cinquantaine à l’accueillir dans ce nouvel endroit, ce nouveau restaurant indien au nord de Bruxelles, tout près chez nous à Strombeek-Bever, à l’INDIAN ROYAL PALACE !

indian royal palace

Vous étiez tellement friands de découvrir un buffet indien après notre belle soirée au China Town, et à chaque fois la magie opère,… De nombreux habitués sont venus nous retrouver un fois de plus, la table de Louky et Gilles au grand complet (respect aux amis fidèles !), la famille au grand complet aussi, les amis d’enfance, et même et comme d’habitude, des nouveaux venus qui découvrent l’association, même si parfois ils en sont déjà de généreux donateurs.

 

Après le discours d’introduction, un moment de présentation mis sous le signe de la Récollection autour de Soeur Marie Stella, en voilà un extrait assez parlant; il était évident pour nous de remettre notre Soeur sous le signe du respect de sa croyance, ses convictions religieuses, son engagement d’une vie. Merci à Michel d’avoir pu nous éclairer sur l’engagement et le chemin à prendre pour donner tout le sens de l’Agir Humanitaire.

Un repas généreux, un buffet royal qui se ponctue par un samedi soir autour des fous rires en chanson et autour aussi de la guitare.

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et ce dimanche 03 février ?

Direction Lille pour notre troisième buffet chez notre ami Mobeen et toute son équipe du restaurant Aux Indes Royal

P1010526

Sa générosité nous impressionne toujours autant que la gentillesse de son équipe qui nous ouvre ses portes un dimanche midi, juste pour nous !

 

Alain accueille tous ses invités lillois, une fois de plus, la générosité des Gens du Nord n’est plus à démontrer, la famille et les amis ont répondu présent !

 

Cette année, c’est la Troupe Chameli qui ouvre le bal par ses danses endiablées de Bollywood. Mille mercis à Perrine pour sa fidélité et d’avoir motivé ses troupes pour nous offrir un spectacle de qualité.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La réussite de journée c’est aussi le poignant témoignage de Sister Marie Stella, à nouveau comme la veille, elle nous a présenté sa vie mouvementée, ses croyances, ses forces, son engagement, sa Foi dans tous les projets qu’elle a pu

 

 

Tout au long de ce repas et de ce délicieux buffet, nous avons pu converser autour de l’amitié, de la rencontre avec Sister Marie Stella, des chouettes conversations autour de retrouvailles, du temps donné à l’Autre, …

Le temps aussi de présenter notre film sur l’ASBL et nos projets en Inde. Toujours aussi émouvant de revoir les enfants. Un film à travers les yeux d’Auguste.

à voir sur la playlist de You Tube : « Les Enfants de Pondy »

Chacune et chacun d’entre vous avez rendu cette journée, un cadeau pour tous les bénévoles de l’Association.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mille mercis !!!

Grâce à vous tous, de Bruxelles comme de Lille, toute l’Association Les Enfants de Pondy, 3000 € ont été récoltés pour les 150 enfants de nos projets, qui partiront début avril pour rénover la toute nouvelle maison d’accueil des Enfants Handicapés :

le Cluny Nava Jeevan

Toutes les infos dans notre prochain article, avec les objectifs 2019, les devis, les sommes allouées,…

Sister Marie Stella est arrivée en Guyane Française à l’autre bout de la Terre pour reprendre une école primaire, elle a été accueillie par deux Soeurs de la Communauté après un vol de plus de douze heures. Elle pense énormément à vous et vous embrasse très fort. Nous aussi, que votre vie soit belle !

Sincèrement,

LES ENFANTS DE PONDY

cof

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s