30.) La Saint-Nicolas  » Aux Feux de Bengale » à Bruxelles

Cette année, la cinquième édition de la Saint Nicolas des Enfants de Pondy, et voici un message important !!!

C’est le rendez-vous de fin d’année, il s’est déroulé «Aux Feux de Bengale» dans le centre-ville de Bruxelles à quelques mètres de la Grand Place,.. aux commandes Julie pour l’organisation générale, Titi, aux manettes numériques et audiovisuel, Marie-Odile et Alain à l’accueil et à l’artisanat.

Une trentaine de personnes réunies autour de la générosité et de l’amitié et comme à chaque fois, des nouveaux venus pendant que d’autres reviennent toujours nous faire le bonheur de participer une fois l’année à nos rendez-vous.

Quelques absences remarquées de Louky et Gilles partis comme chaque année à cette date sur une lointaine île espagnole pleine de soleil réparateur, en ces temps de grisaille et froid. Charlotte, Fabien et leurs enfants sont eux partis pour une année en Asie du Sud Est comme vous le savez,…

L’accueil mémorable, comme à chaque fois, par notre maître des discours Alain, l’attente de Titi qui gare sa voiture sur le piétonnier avant de monter d’une main de maître le matériel audio, le doux et convivial dîner commence,…

L’entrée est à la hauteur des espérances, véritables samosas de l’Inde du Nord, les papilles se régalent, pendant que Chafab and co arrivent sur les écrans,… galère pour qu’ils nous entendent,… génial d’entendre tout ce qu’ils disent de leur restaurant de Phuket sans qu’ils s’imaginent qu’on puisse les regarder… décision prise, finalement, ils parleront sans retour, …

C’est parti pour les regarder de l’autre côté de la planète, toute la petite famille réunie, les yeux braqués sur la caméra de leur ordi, … Fab nous remercie de loin pour notre venue et se lance dans les futurs objectifs de l’asbl pour 2018 ! C’est clair, il va falloir mettre les bouchées doubles pour réussir pareil succès qu’en 2017, soit les 8000€ pour nos projets. Changement de ton aussi, désormais les objectifs seront principalement axés sur des projets concrets d’amélioration du quotidien des enfants nos projets, l’importance des dons, la déduction fiscale, le sponsoring,… cinq minutes de bonheur d’entendre aussi leur voix d’aussi loin,…

Chafab and co nous présente aussi un film d’une vingtaine de minutes reprenant leur long voyage familial en Asie du Sud Est à travers le Cambodge, le Vietnam, le Laos et la Thaïlande. Vient ensuite une rétrospective des différents événements organisés par l’association tout au long de l’année 2017. Le reportage se termine par les objectifs pour 2018 et une super vidéo réalisée par Eléonore, Noé et Maya qui en appellent à une récolte de 16000€ !!! On y croit !

 

Une chouette journée donc qui ponctue une année exceptionnelle.

Dans quinze jours, ce sera le grand direct des projets avec Chafab and co à Pondichéry et Karaikal

Bonnes fêtes de fin d’année,… et déjà nos meilleurs voeux pour 2018 !