Petit bout d’histoire…
Nous soutenons depuis toujours les projets proposés par la Congrégation des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny à Pondichéry, dans l’Etat du Tamil Nadu (sud de l’Inde). Pourquoi ? La raison est simple,…
Fabien Prakash est né à la pouponnière de l’hôpital de Saint-Joseph de Cluny avant son adoption en Belgique.
En 2000, Charlotte rencontre la Communauté des soeurs lors d’un stage d’infirmière en 2000 à Pondichéry,… et Fabien… vous imaginez la suite… Ils se marièrent trois ans plus tard, et depuis, eurent quatre merveilleux enfants !!!
Tous deux, après plusieurs retours en Inde avec leurs enfants n’ont eu de cesse de rapporter un don à chacune de leur visite.
En janvier 2013, Les Soeurs de Cluny les rappellent pour soutenir certains de leurs projets en difficulté financière. En effet, la mondialisation frappe de plein fouet l’Inde et le coût des salaires s’envole. Les Soeurs de Cluny ne peuvent pérenniser certains de leurs projets. Charlotte et Fabien s’envolent visiter les projets en février 2013. (voir les Carnets Indiens).
A leur retour, ils fondent l’A.S.B.L. « Les Enfants de Pondy »et s’entourent de la famille et d’amis pour soutenir financièrement ces 4 projets.
Marie-Odile et Alain Mulliez (les parents de Charlotte), Louky et Gilles Duqué, Myriam Clayes et Thierry Dormal forment le CA actif.
Découvrez cette équipe dynamique en quelques photos.
Il y a donc,
Charlotte Mulliez (Secrétaire et membre fondateur) et Fabien Nerinckx,
(Président et membre fondateur)
Alain Mulliez : Trésorier et membre fondateur et Marie-Odile, bénévole active :
Louky et Gilles Duqué :
respectivement – Responsable contact entreprises, site internet et membre fondateur/ Membre du C.A., secrétaire et Responsable de l’organisation des événements
Myriam Claeys, Bénévole et Responsable administration, comptable, trésorière
Thierry Dormal, Bénévole et Responsable IT :
Quelle équipe !!!
« Alors, … Un beau projet ! Le nôtre ? C’est surtout devenu le vôtre ! ».
ALLEZ ! SEREZ-VOUS DES NÔTRES ?


Je vous écris de Tahiti où j’ai été pendant quelques années active au sein du collège Anne Marie Javouhey de Papeete.
Jeune retraitée dans 2 ans, j’envisage de donner de mon temps et partager mon savoir.
Lors du tsunami qui a touché votre région les enfants du collège avaient menés de nombreuses actions pour aider les sœurs qui avaient recueilli de nombreux enfants.
Cette fois ci je vous propose de vous consacrer une année, sur place pour, pourquoi pas des cours de français, couture, crochet, broderie, cuisine, tricot, lecture que sais-je, je me mettrai à votre disposition
En espérant avoir de vos nouvelles très vite
Bien cordialement
Patricia PEREZ
J’aimeJ’aime