Les filles de la villa Rosalie, un projet abouti

« … Des jeunes Filles atteintes du SIDA… »

La Villa Rosalie a fermé définitivement ses portes en juillet 2018. Nous avons été heureux d’avoir rencontré toutes ces jeunes filles atteintes du SIDA, de les avoir soutenues et accompagnées.

Petit rappel  :

Quand nous sommes arrivés en février 2013, les Soeurs recueillaient une vingtaine de jeunes filles dans la Villa Rosalie, petite maison pondichérienne dans le centre-ville. Elles y recevaient des soins, une scolarité et un accueil au quotidien. Les Jeunes filles y vivaient avec deux soeurs toute l’année. Certaines d’entre elles n’ont plus de famille, d’autres sont à la charge de la Communauté parce que leur propre famille ne pouvait assurer le suivi médical,… Elles trouvaient dans cet havre de paix une famille, une communauté où respirer.

Nous les avions d’ailleurs rencontrées dans leur salle commune, voyez plutôt :

 

En 2016, elles ne sont plus que 6 dans la Villa, la plupart sont parties continuer leur scolarité dans des écoles tenues par la Congrégation dont une au Community College. Deux d’entre elles, hélas, furent hospitalisées.

Aujourd’hui, la Villa Rosalie est fermée, les jeunes filles sont parties mais elles resteront pour nous un souvenir marquant, comme leurs sourires.

Une réflexion sur “Les filles de la villa Rosalie, un projet abouti

  1. Pingback: Découvrez l’asbl Les Enfants de Pondy ! Une histoire de coeur ! Plus de 150 enfants à soutenir en Inde du Sud ! Découvrez nos projets, l’agenda des événements, comment nous aider en 2017 par votre participation et vos dons ! | Les Enfants

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s