Parutions des comptes 2017 – 2018

Chers amis, c’est toujours un grand moment que celui-là et nous y tenons, le CA et moi à vous le partager rapidement: la parution des comptes de l’association pour juillet 2016 à juin 2018 !

Comme j’ai pu le dire souvent, notre honneur et sincérité sont en jeux, le monde a besoin de savoir et dans notre cadre, aussi petit soit -il, tout le monde a besoin, souhaite et se rassure de connaître la destination et l’utilisation concrète de leurs dons. Sans cette confiance et transparence, pas d’engagement possible.

Vous trouverez ci-dessous les tableaux des dons envoyés en Inde ainsi que leur utilisation dans chacun des projets; le détail des comptes courants en Inde comme en Belgique sont à votre disposition au siège social de l’association comme l’exige la réglementation des associations, consultables à tout moment par toute personne faisant partie de l’association en tant que membre adhérant ou donateur.

Quelques dates importantes : le premier don a été envoyé fin décembre 2013, soit huit mois après la fondation de l’association.

En juillet 2016, un bilan avait été acté en présence de trois membres du CA (Louky, Gilles et moi) et en présence de la comptable de la communauté Sister Shanti et la Soeur Provinciale, Sister Rosita.

Nous revenons cette fois-ci, pour une nouvelle parution des comptes de notre association après un an et demi.

La prochaine vérification serait planifiée pour avril 2019.

Que nous racontent les tableaux de comptes ? Ils nous disent que :

  1. L’intégralité de l’argent des donateurs et des bénéfices recouvrés des participants à nos événements est toujours et intégralement arrivé dans les projets de l’association selon une répartition des besoins, ce qui explique aussi les variantes des sommes allouées pour chacun des projets. (Cette variante s’explique par le nombre d’enfants, les budgétisations variables annuelles, les demandes,…)
  2. Les soeurs sont draconiennes quand à la gestion des budgets, tenant pour chacun des projets un livre de comptes stricte, des dépenses du quotidien, des souches de paiement dont nous avons la copie, et le récapitulatif que nous vous partageons ici même.
  3. Le sérieux : tous les tableaux sont expliqués en détails, mais l’exemple le plus frappant est le dernier voyage des filles de la Villa Rosalie en mai 2017. L’intégralité du budget et mêmes des dons envoyés par la suite alors que la maisonnette définitivement fermée, a été gardée précieusement sur un compte fermé qui sera bien utile pour un autre projet.
  4. A l’avenir, les soeurs de Cluny alloueront les dons envoyés sur base d’une concertation tripartite : chaque projet enverra un devis de demandes de dons (rénovations, achats de matériel,…) à la Maison Provinciale, enverra ces différents devis à l’association, laquelle décidera des priorités à mettre en oeuvre, suivant le calendrier scolaire indien (juin à avril). A chaque don trimestriel, l’allocation des dons sera alors répartie entre les trois projets.

TABLEAU 1: « l’envoi des dons » 

dav

img_20180321_1015251.jpg

img_20180321_1015371.jpgdav

img_20180321_1016011.jpg

img_20180321_1016121.jpg

 

TABLEAU 2: « La Villa Rosalie Javouwhe »

F 01. Villa Rosalie total donation 2017-17 (1)

Le dernier rapport des activités de la Villa Rosalie :

Report of Villa Rosalie Javouhey 2017

 

Commentaires: Suite à sa fermeture en juin 2017, Sister Lucy a conservé précieusement les dons encore envoyés à la Villa Rosalie, il a été décidé en commun accord de transférer la totalité de la somme au Cluny Shnela Padmini Illam, afin de terminer intégralement la construction des douches, comme l’atteste le document suivant :

img_20180321_1016341.jpg

 

TABLEAU 3: « Sneha Padmini Illam »

Sneha Illam

Sneha Illam Report Details 2018 – Belgium

TABLEAU 4: « Community College »

03 Comty College Account Belgium 2016-17

03 a Boarding children in Nannette Illam ac

F Report of Cluny Community College Karaikal Boarding

TABLEAU 5: « Cluny Nava Jeevan »

F 02 Nava Jeevan account Submitted on 12.03.18

Sneha Illam Report Details 2018 – Belgium

 

Voilà, à présent vous savez tout et vous remarquerez aussi que si nos dons sont utiles, il faudra, à travers nos objectifs 2018 – 2019, encore faire encore un effort en plus pour que tous les projets soient pérennes

oznor

 

Nous tenions chacun d’entre vous, qui nous suivez dans cette aventure humaine, vous nos donateurs, nos sponsors de 2016-2017, et vous, participants à tous nos événements,

Vous qui nous faites confiance,

Vous, sans qui, ici rien n’aurait été possible,

Mille merci

Au nom de tout le CA de l’asbl « Les Enfants de Pondy»,

Le président,

Fabien Nerinckx